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Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

« Une équipe de gauche avec les Goulainais »


« A bicyclette… »

Publié le 16 Janvier 2014, 19:05pm

Pour notre santé et celle de la planète, il faut privilégier les déplacements à bicyclette nous dit-on.

Encore faut-il que les infrastructures soient adaptées à ce mode de déplacement.

2 exemples :

  • Prendre le chemin cyclable qui relie la rue du Grignon (derrière le collège) aux bords de Loire est une aventure inoubliable le matin quand il fait noir. Non seulement, ce n'est pas éclairé (il pourrait y avoir des petits dispositifs balisant le chemin), mais il faut slalommer entre les trous sur un chemin boueux!
  • Aller au lycée en venant de rue de la Champagnère nous met immanquablement en danger : la piste cyclable s'arrête après la gendarmerie!

Bref, la commune peut mieux faire....

« A bicyclette… »
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R
Bonjour,<br /> c'est vrai que la critique sur l'état d'une piste cyclable est facile, par contre il faut vraiment ne jamais utiliser de vélo pour créer un aménagement comme celui des Landes de la plée. Certes les voitures ralentissent au niveau des passages prioritaires mais la piste cyclable &quot;chemidoux&quot; ne sert à rien puisque les voitures peuvent rouler dessus. Soit on fait une piste soit on ne fait rien, pas un truc hybride pour faire beau mais qui n’amène pas la sécurité aux cyclistes!
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C
On voit ce système de partage de la route partout en Europe, et il semble avoir fait ses preuves en termes de sécurisation des cyclistes. Il y en a d'autres identiques sur Nantes Metropole.<br /> Comparez simplement l'équipement actuel avec la situation précédente. Il n'y a pas photo tout de même.<br /> Lorsqu'il n'y a pas la place de faire des voies dédiées aux vélos, cette solution me semble une bonne alternative. <br /> Les transports en commun empruntent la route des landes de la plée. Donc à moins de rogner sur les parcelles des habitations, il semble difficile de dédier des voies spécifiques aux vélos
C
La commune peut « mieux » faire. Ceci veut dire qu’elle fait, ce qui est un bon début, non ?<br /> <br /> J’attends avec impatience votre programme et vos propositions CONCRETES pour la prochaine mandature. Car votre site, recueil de critiques envers la municipalité, commence à lasser.<br /> <br /> Cette critique sur l’état de certaines pistes cyclables pourrait être faite à n’importe quelle ville de France ou de l’agglomération Nantaise, particulièrement avec les conditions climatiques actuelles. <br /> <br /> Pour « mieux faire », vous auriez pu citer par exemple la sécurisation de la rue des landes de la Plée (aménagement que vous critiquez encore dans un autre article)<br /> <br /> Pourquoi ne précisez-vous pas que les voiries et infrastructures routières de la commune sont de la compétence exclusive de Nantes Métropole, majoritairement « à gauche ». <br /> Pourquoi n’adressez-vous pas alors ces critiques à votre camp plutôt qu’à la commune ?
Répondre
Y
L'aménagement de la route des Landes de la Plée a permis de réduire la vitesse et de matérialiser deux bandes cyclables. Malgré ces progrès, il ne fait pas l'unanimité des riverains et des Goulainais d'après les témoignages recueillis.<br /> Quant à Nantes Métropole, sachez que notre maire en est le vice-président, comme les autres maires de la communauté urbaine. A ce titre, il est tenu de consulter les habitants de la commune avant la réalisation d'un projet majeur concernant la circulation. Il a le pouvoir de décision final, et non l'inverse.

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