Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

« Une équipe de gauche avec les Goulainais »


Oui au logement social

Publié le 15 Janvier 2014, 13:32pm

Récemment le maire sortant de Basse-Goulaine a reconnu que compte tenu du retard pris par la commune pour la construction de logement sociaux ( 10% au lieu des 20 à 25% prévus par la Loi) nous serons condamnés à payer des pénalités pendant des années. Nous, c’est-à-dire les contribuables goulainais. En conseil municipal, notre maire avait même déclaré : « logement «social », il faudrait trouver un autre mot » !

Personnellement, je propose : logement « pour tous », ce n’est pas plus long. Cela pourrait permettre de loger sur la commune des personnes aux revenus modestes : nos propres enfants démarrant leur vie d’adultes, nos anciens aux petites retraites, et tout autre personne ou famille fragilisées par ce qu’on nomme les accidents de la vie : perte d’emploi, maladie, changement familial.

Contrairement à la caricature faite par le maire, construire des logements sociaux, ce n’est pas bétonner Basse-Goulaine avec des barres d’immeubles, mais c’est favoriser un habitat à échelle humaine, de qualité, abordable, dans un environnement agréable et harmonieusement intégré sur le territoire de la commune. Ce n’est pas une utopie, d’autres communes l’ont réussi.

Oui au logement social
Commenter cet article

Camille 19/01/2014 23:45

Vous parlez d’une caricature faite par Monsieur le Maire. Pourriez-vous préciser le propos ? De quoi s’agit-il ?

J’ai l’impression que de nombreux logements sociaux ont été construits à Basse-Goulaine depuis quelques années, et que d’autres sont en construction encore aujourd’hui.
Ces logements me semblent de qualité, « dans un environnement agréable et harmonieusement intégré sur le territoire de la commune ».

Un lotissement communal de qualité, offrant des prix de terrain très abordables, a également été créé.

Qu’avez-vous donc à reprocher aux logements sociaux créés sur Basse-Goulaine ?

Donc oui, je suis d’accord avec vous, ce n’est pas une utopie. A mon sens, Basse-Goulaine le fait.

Camille 03/02/2014 19:45

A l'issue d'une réflexion globale, d'une concertation avec les habitants, réalisable sur plusieurs années...
Ca ressemble un peu à du "bottage en touche" ou à de la langue de bois. Ce n'est pas très concret pour l'instant...
Plusieurs années, ça commence à partir de 2.

Roberte 22/01/2014 19:21

Oui les logements sociaux réalisés dans la dernière période vont dans le bon sens. Concernant le rattrapage à effectuer pour ce type de logements, il ne serait envisageable qu'à l'issue d'une réflexion globale et une réelle concertation avec les habitants, et bien entendu réalisable sur plusieurs années. Ceci a été confirmé par les membres de la liste Basse-Goulaine Entreprenante et Solidaire que j'ai contactés. Ils ont ajouté qu'il est hors de question de construire 17 barres d'immeubles comme l'a prétendu notre maire en conseil municipal pour passer brutalement des 10% actuels aux 25% prévus par la loi. C'est en ce sens qu'on peut parler de caricature.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents