Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

« Une équipe de gauche avec les Goulainais »


ville sportive 2013

Publié par Basse Goulaine Entreprenante et solidaire sur 20 Janvier 2014, 13:07pm

Catégories : #Sport

Dans le bulletin municipal de janvier 2014 nous apprenons que Basse-Goulaine a obtenu le label "ville sportive 2013" décerné par le comité départemental olympique et sportif. On ne peut qu’être heureux qu’une telle distinction récompense les bons résultats des sportifs, les compétences des entraîneurs, l’engagement des dirigeants d’associations et des bénévoles, sans oublier le soutien à leur côtés de la commune.

Il y a sur la commune une vingtaine d'associations et clubs sportifs reconnus. Le maire a fait savoir qu'il estimait qu'il y en avait suffisamment. A deux nouvelles associations goulainaises demandeuses - le hand-ball et le football américain - il a confirmé qu'il ne souhaitait pas qu'elles voient le jour sur la commune pour cause de saturation des équipements - salles et terrains - disponibles. Dans les faits, la réalité est tout autre.

En effet, face à cet obstacle, certains clubs existants ont mis en pratique les préconisations de leurs fédérations, reproduites sur Internet: ils ont créé des sections sous la banière de l'activité de départ. C'est le cas du tennis de table qui a ouvert une section zumba ping, danse de groupe à la mode rencontrant un grand succès auprès des femmes.

En plus du judo et de l'aikido, d'autres variantes d'arts martiaux ont vu le jour : le taekwondo, sport de combat d'origine coréenne et le kung dao : tir à l'arc rituel d'origine chinoise. Pour gérer cet accroissement d'adhérents, les clubs ont obtenu des créneaux horaires dans des salles communales mises à leur disposition gratuitement. Quant aux terrains de sports et équipements annexes, quelques possibilités d'utilisation existent encore.

Alors, où est la cohérence ? Que penser d’une commune qui ne traite pas de manière équitable toutes ses associations sportives en ne leur reconnaissant pas les mêmes droits et en ne leur offrant pas les mêmes facilités?

ville sportive 2013
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents