Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

« Une équipe de gauche avec les Goulainais »


Qu'est devenue notre commune ?

Publié par Basse Goulaine Entreprenante et solidaire sur 12 Février 2014, 15:29pm

Catégories : #urbanisme

Il y a une dizaine d'années, Basse-Goulaine était une commune charmante, vivante et ayant sa propre identité, mélange de bourgade périurbaine et naturelle.

Depuis, nous, Goulainais, avons subi les diverses transformations du centre bourg.

Par une course effrénée au "tout béton", notre commune s'est transformée lentement, mais sûrement, en une cité que l'on peut qualifier de dortoir.

Bétonnage, vente de bâtis aux promoteurs privés pour des raisons financières, ont détruit l'aspect pittoresque de notre bourg. Tout cela en ne cherchant aucune solution alternative ou même concertation publique pour trouver un urbanisme équilibré.

Le résultat de cet acharnement mène à un centre bourg mort, ayant vu péricliter ses commerces, et sans lien avec l'esprit originel du patrimoine architectural de Basse-Goulaine.

Serait-ce seulement pour toujours avoir un budget communal équilibré, véritable leitmotiv de notre actuelle municipalité ?

Cette politique est à revoir avec un esprit d'ouverture vers les souhaits des habitants et une volonté de redynamiser notre chère commune.

Nous ne pourrons pas tout détruire ce qui a été (mal) construit, mais nous pourrons changer d'orientation en mixant les logements et les besoins environnementaux..

Billet d’humeurs de Pierrick.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents