Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

« Une équipe de gauche avec les Goulainais »


Une halle

Publié par Basse Goulaine Entreprenante et solidaire sur 16 Février 2014, 20:51pm

Chaque mercredi, sur le parking du Grignon se tient un petit marché. Cette présence commerçante hebdomadaire est bien appréciée des Goulainais. Le maire sortant a annoncé qu’il était favorable à la construction d’une halle pour abriter ces commerçants et leurs clients. Pourquoi pas ?

Pour les commerces de tous les jours, il faudrait bien trouver aussi une solution, car après la fermeture de la supérette et de quelques autres enseignes, que restera-t-il bientôt dans le bourg ?

On va chez le coiffeur une fois par mois, on achète des lunettes une fois par an, et on va voir encore moins souvent un banquier, un agent immobilier ou un notaire, alors qu’une petite épicerie, un point presse, un boucher, ça sert tous les jours.

Bien sûr, à notre époque où chacun a son frigo et souvent la possibilité d’aller vers un supermarché, on peut faire son plein de ravitaillement de temps en temps. Toutefois, ça ne remplacera jamais ces petites sorties quotidiennes de chez soi pour faire ses courses, avec le bonheur non seulement de prendre l’air mais aussi de rencontrer des voisins, des amis, de discuter, de sortir de l’isolement.

Mario

Commenter cet article

albireo 24/02/2014 23:02

une halle pour le marché de basse-goulaine? les acheteurs n'y vont pas pour être à l'abri de la pluie, mais pour la qualité des produits.
en dehors des clients qui profitera de cet abri? sinon un demi stand de fruits et légumes (pardon à un ancien camarade de classe)?
dans un rayon de trente kilomètres, partout on trouve des marchés, et souvent bien plus grands! combien d'entre eux se font sous halles? 1 peut-être 2 et seulement en partie!
en cherchant, on trouve deux dessins de cette future halle, un dessin d'architecte (assez réussi), et un autre qui semble être l’œuvre d'un enfant de dix ans, dont je ne connais pas l'auteur (cela vaut peut-être mieux).
juste une question à l'attention du maire sortant : cela supprime-t-il des places de parking? parce que vu que le parking de la nouvelle mairie n'est utilisable ni par la majeure partie de ses employés, ni par les usagers et que le parking "privé" (j'insiste bien sur ce point) des immeubles de la razée s'en retrouve surchargé (ça n'était déjà pas facile avant) au grand dam des locataires, quelle distance devra parcourir dans le futur, une personne se rendant à la mairie? pour ceux qui sont en bonne santé, ça n'a l'air de rien! mais pour les autres et les personnes âgées?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents