Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

« Une équipe de gauche avec les Goulainais »


V. comme Vu !

Publié par Basse Goulaine Entreprenante et solidaire sur 25 Février 2014, 20:36pm

Catégories : #métropole

V. comme Vu !

Apolitique ?
Alain Vey en 2014 comme en 2008 prétend être et conduire une liste "apolitique"!
De qui se moque-t-il ?
De vous, habitants et électeurs de Basse-Goulaine, de vous, tout simplement, tout cyniquement!

Même s'il veut s'en cacher (pourquoi?), il s'affiche bien de droite dans le journal d'aujourd'hui, sans ambiguïté, et c'est son... droit le plus élémentaire.

Pour ceux qui en auraient douté, c'est bien une liste de droite, des droites que conduit Alain VEY, et face à lui, conduite par Olivier MARTIN, une liste de ga
uche, des gauches, que je soutiens.
René

Commenter cet article

Roger 27/02/2014 22:25

Je m'en fiche complètement que ce soit une liste de gauche ou de droite, au contraire de René. Ce qui compte c'est de voir les réalisations qui ont été faites durant ce mandat, la bonne gestion des finances locales , la qualité de vie à Basse Goulaine et de constater que beaucoup de gens sont très contents de vivre ici.

Roger 12/03/2014 22:06

Quand je dis "bonne gestion", cela ne ne veut pas dire qu'il ne faut pas emprunter: ne déformez pas mes propos! Concernant la qualité de vie, je vois des gens toutes les semaines qui sont très contents d'habiter ici et qui comptent y rester, de même que moi. Et mes enfants s'ils habitent ailleurs c'est pour d'autres raisons.

Romain D 10/03/2014 18:38

Bonne gestion = non recours à l'emprunt ?Cette idée farfelue a la vie rude.
Vous imaginez-vous vivre au quotidien sans emprunt? Si vous avez comme moi, emprunté prudemment pour vous loger, cet emprunt vous a permis de continuer à vivre, vous nourrir, éduquer vos enfants, vous cultiver, prendre des vacances... Non ?
Alors pourquoi voudriez-vous qu'une commune paie cash ses gros investissements, au détriment de sa vie au quotidien (recrutement et formation de personnel, coût réduit de certains services, solidarité plus développée......)
A M Vey qui se vantait encore une fois de sa gestion sans emprunt, lors des voeux 2012(?) j'ai entendu Monsieur le maire de Haute Goulaine, )qui n'est pas un dangereux gauchiste ! ) lui répondre:"Ce n'est pas parce qu'on n'emprunte pas qu'on est un bon gestionnaire".
Quant à la qualité de vie à Basse-Goulaine, quand avez vous posé la question la dernière fois?
Et votre dernière phrase ne serait pas plutôt:" Beaucoup de gens étaient très contents de venir vivre ici". Le sont-ils encore ?
Une dernière remarque : Mes enfants aussi auraient aimé vivre ici. Ca n'a pas été possible. Moi, ,j'ai un "certain" âge. Vais-je pouvoir continuer à vivre à Basse-Goulaine, jusqu'à quand? et dans quelles conditions? Et vous Roger ?

Camille 26/02/2014 23:52

Une attaque personnelle de plus, une !

Et toujours rien dans les rubriques "La campagne" et "Le programme".

Quoi qu'il en soit, cette photo est bien moins anbiguë que celle présente sur ce blog concernant le rassemblement des têtes de liste de gauche.

Il y a des règles strictes pendant une campagne municipale...

Jeanne 10/03/2014 18:18

Pourquoi criez-vous à l' attaque personnelle chaque fois que le maire est critiqué ?
En quoi Monsieur Vey est-il attaqué? Ce candidat à la mairie se dit "proche de l'UMP" (Presse de septembre 2013), il pose avec les candidats de droite de Nantes Métropole.
Il constitue une liste "sans étiquette" dans laquelle, d'après la presse, il y a un certain nombre de candidats encartés au centre droit et à droite. Souhaiter qu'il assume son appartenance politique et celle de sa liste ne me semble pas être une attaque "personnelle".
Quant à l'autre liste, elle, bien que composée de 8 encartés et 21 non encartés, elle assume ses valeurs et les revendique, jusque dans son intitulé (BGES une équipe de gauche avec les Goulainais).
Je ne comprends pas pourquoi vous considérez comme ambigüe la photo regroupant les candidats de gauche de la Métropole. Ca me semble très limpide
Et que sous-entendez vous par "il y a des règles strictes ?"

MANU 26/02/2014 07:45

Faut-il être de droite ou de gauche pour gérer une Commune ???
Je ne le pense pas !
Ce qu'attendent les Administrés d'une commune sont des propositions concrètes et surtout, des actes au quotidien !
Quelles ont été au cours de cette mandature vos interventions en la matière ?
Quel est votre programme pour le mandat à venir ?
Sur ce dernier point la presse laisse entendre que votre programme " définitif " ne sera présenté que le 17 mars. N'est-ce pas un peu tard ? Laisser un peu moins d'une semaine aux électeurs pour étudier vos propositions relève d'une certaine légereté à leur égard ...
Il est certainement plus simple d'être en opposition constante avec l'existant !
Les idées fusent plus rapidement : sur 25 rubriques identifiées sur votre blog, 6 ne concernent que le premier magistrat de la Commune au travers de critiques de tout genre ! Au cours de ce mandat n'avez vous pas une seule fois voté une décision de la majorité en place ?
Les Paroles ne suffisent pas ! Votre programme sera jugé, si toutefois vous étiez élus ce qui semblerait pour le moins surprenant, sur des Actes.
Autant dire que vous avez un tant soit peu de pain sur la planche ...

Alain 10/03/2014 17:52

Comment avez-vous pu croire qu'une liste de candidats aux municipales, qui travaille depuis 2 ans, attendrait la dernière semaine pour faire connaître son projet ? Pourquoi suivre aveuglément ces rumeurs ?
On peut gérer une commune en étant à droite, au centre, à l'extrême droite ou à gauche.
Pas de la même façon, mais on peut. Par contre on ne peut pas gérer une commune, un département ... sans faire de la POLITIQUE. C'est d'ailleurs le sens du mot "politique", la gestion des affaires de la cité. On dirait maintenant la "gouvernance "de la ville. La gouvernance n'est pas qu'une affaire technique. Il faut bien que les "propositions concrètes, les actes au quotidien" que vous demandez s'enracinent dans des valeurs, aient un sens, sinon vous faîtes le programme de Vey, une accumulation de mesures sans plan ni vue d'ensemble. Toute action d'un maire ou d'une équipe, s'il y en a une, est une action politique, par définition et IL FAUT qu'elle en soit une, sinon c'est du bricolage...
Je m'étonne que vous ne trouviez que 6 rubriques concernant le maire. Si vous relisez bien, il y en a beaucoup plus. Il gouverne seul... Il est donc le principal responsable de la gestion de Basse-Goulaine. Il est donc absolument normal qu'il soit le premier critiqué.
Ca ne veut pas dire que adjoints et élus de la majorité (passifs et soumis) ne portent pas leur part de responsabilité .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents