Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

« Une équipe de gauche avec les Goulainais »


Lettre à notre futur maire

Publié par Basse Goulaine Entreprenante et solidaire sur 10 Mars 2014, 18:53pm

Monsieur Martin,

Goulainais de longue date, j’ai lu attentivement votre programme et je souhaite que vous deveniez notre futur maire parce que vous, au moins, vous saurez être aussi un maire…du futur.

Futur maire, maire du futur, ce n’est pas qu’un jeu de mots : en cette période de mutations profondes il n’est plus possible, au niveau de notre commune, de se contenter de gérer le quotidien! Après les maires des passés, il nous faut un maire du futur, un maire et une équipe qui voient au-delà de la bordure de trottoir, au-delà du pot de miel, au-delà du toboggan aquatique…

Le dernier maire du futur que Basse-Goulaine ait connu fut incontestablement le Docteur Michel  HARDY, Maire de 1971 à 1977.  Même si ses choix d’alors, - avant le 1er choc pétrolier-, ne seraient pas pertinents aujourd’hui, relevons quand même, à son actif :

- rien moins que le remblaiement de toute la partie située entre le canal et la Goulaine. Il y a installé, dès 1973,   l’Ecole publique du Grignon, la poste, le parking… Ses successeurs n’ont plus eu qu’à « gérer », à poser sans discernement tous les équipements, sportifs, scolaires, culturels, rendus naturellement nécessaires par l’évolution des besoins pendant quarante ans, allant jusqu’à plaquer là, sur ces précieux terrains du centre-bourg… des ateliers municipaux !

- rien moins que faire préempter par le Conseil général d’alors la propriété de la Herdrie, convoitée par un promoteur pour y construire un lotissement très résidentiel. L’un de ses successeurs a pu se glorifier de l’implantation, par la Région,  d’un Lycée sur notre commune.

Pour être objectif, je citerai, à son passif, d’avoir implanté un lotissement en zone inondable… ce qui a permis à l’un de ses successeurs de se glorifier de l’installation de pompes, utiles, certes, mais qui ne pompent pas que l’eau des marais….

La plupart des intentions de votre programme montrent que vous voyez loin, bien au-delà d’un mandat de 6 ans :

- faire vivre la démocratie locale

- stopper la destruction du patrimoine

- stopper l’étalement urbain sur-consommateur d’espace

-stopper les fermetures de commerces dans le bourg

- stopper la vente des chemins communaux

-aménager une trame verte et bleue entre Loire et Goulaine

- faire de Basse-Goulaine une étape attractive pour les vélotouristes

- amplifier et accélérer l’engagement écologique

Je souhaite que nos concitoyens ne se laissent pas piéger par les projets à courte vue de la liste concurrente et je les encourage à voter pour votre liste.

Joseph B.

Commenter cet article

Roger 12/03/2014 22:14

Et bien moi j'encourage les gens à voter pour la liste concurrente. Vous avez dû mal lire son programme: . Moi j'ai plutôt vu des projets pour l'avenir...
Quand aux soutiens de votre liste par EELV et le PC, ne m'en parlez plus.

M.S. 11/03/2014 12:20

Je partage entièrement l’opinion de Joseph B.
Il oublie quand même de souligner un autre point positif à mettre à l’actif de l’équipe qu’avait créé autour de lui Michel HARDY : la construction sur la commune des premiers immeubles locatifs à loyers modérés, ceux de la Razée.
M.S.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents