Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

« Une équipe de gauche avec les Goulainais »


St Victorien

Publié par Basse Goulaine Entreprenante et solidaire sur 14 Mars 2014, 10:25am

Catégories : #Sport

Dimanche 23 mars 2014, élections municipales à Basse-Goulaine, mais aussi St Victorien d’après le calendrier.

Ce saint, si bien nommé, vient d’accomplir un miracle : Ouest France m'apprend que le club goulainais de football américain "Esox" (brochet en latin, référence au blason historique de Basse-Goulaine) disputera un match retour le 4 mai 2014 sur le terrain des Rouleaux.

Cet événement sera aussi l'occasion d'une grande fête et des animations pour mieux faire connaître ce sport pour jeunes adultes, ainsi que la version soft pour enfants : le Flag Football.

Pourquoi s'agit-il d'un miracle me direz-vous, en quoi est-ce un événement exceptionnel ?

Tout simplement parce que ce sera la première fois que le football américain pourra jouer à Basse-Goulaine depuis 2012, année où les Esox ont été créés.

En effet, cette association sportive sympathique, régulièrement déclarée à la Préfecture, animé par de jeunes bénévoles goulainais pour des joueurs majoritairement goulainais, avait jusqu'à présent l'interdiction notifiée par le maire et son adjoint aux sports d'utiliser les équipements de notre commune : terrains, vestiaires et salles, avec menace d'être expulsés manu militari par les gendarmes ! D'ailleurs, pour avoir manifesté pacifiquement à la porte du gymnase Henri Michel contre cette injustice notoire le jour du "forum des associations", (dont ils étaient inexplicablement exclus), ces jeunes ont vu effectivement débarquer les gendarmes à la demande de la mairie.

Ils ont pu malgré tout fonctionner, tant bien que mal, grâce à la solidarité de communes voisines qui ont mis à leur disposition leurs installations pour les entraînements, les matchs et les championnats.

Et tout d'un coup, quelques jours avant le 23 mars, les exclus, les interdits sont réhabilités et vont avoir les honneurs de la commune. J'en suis très heureux pour eux.

Miracle, je vous disais...Victorien mérite donc d'être le saint patron des sportifs.

Mikael

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents