Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

« Une équipe de gauche avec les Goulainais »


Monsieur le Maire, chers collègues,

Publié par Basse Goulaine Entreprenante et solidaire sur 3 Avril 2014, 19:28pm

Je vous adresse, au nom de la liste Basse-Goulaine Entreprenante et Solidaire, mes félicitations pour votre prise de fonction.

Comme lors du mandat précédent notre liste souhaite participer activement à la vie démocratique au sein de ce nouveau conseil municipal en étant force de proposition vis-à-vis de la Mairie et en espérant pouvoir contribuer aux projets municipaux. Nous aurons toujours à cœur l’intérêt général des Goulainais.

Participation au CTP

Durant la campagne électorale nous avons découvert le grand désarroi des employés municipaux par rapport à leurs conditions de travail.

Pour être en mesure d’avoir la vision la plus complète et la plus objective sur ce sujet je vous fais publiquement la demande qu’une personne de notre liste soit élue aux instances paritaires, Comité Technique Paritaire (CTP) comme cela se fait dans d’autres communes.

Plus généralement nous nous proposons pour siéger dans d’autres organismes extérieurs où la commune est représentée.

Les valeurs que nous défendrons au sein de ce conseil sont les suivantes :

  • Le développement du logement social de qualité et en nombre
  • En matière d’urbanisme nous défendrons les projets respectueux de l’environnement et ne sur- consommant pas d’espace,
  • L’idée que l’environnement est une thématique transversale qui doit être présente dans chaque prise de décision,
  • En matière de handicap nous serons extrêmement attentifs à ce que cela ne se réduise pas seulement à la gestion de l’accessibilité mais qu’une vraie politique globale soit mise en place.
  • Nous défendrons le commerce de proximité comme moyen de redynamiser notre cœur de ville.
  • L’intercommunalité est pour nous un moyen de s’ouvrir sur l’extérieur. Notre participation à la métropole doit être active et volontaire.

Voilà quelques exemples de thématiques que nous souhaitons développer au cours de ce prochain mandat.

Nous veillerons par ailleurs au respect des engagements que vous avez pris dans votre complément de programme des derniers jours de campagne.

Il y a six ans nous vous avions demandé par écrit que le premier conseil municipal se tienne dans une salle permettant d’accueillir un nombre important de citoyens de notre commune. Nous n’avions pas été entendus, et les photos de l’événement faites à l’époque montrent qu’en effet la salle était trop petite pour accueillir ce nombreux public.

Nous sommes heureux de constater que vous avez suivi cette année notre proposition. Nous souhaitons la bienvenue aux personnes ici présentes, en espérant les voir aussi nombreuses à tous les futurs conseils.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents