Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

« Une équipe de gauche avec les Goulainais »


La zumba ping , la zumba pong

Publié par Basse Goulaine Entreprenante et solidaire sur 19 Mai 2014, 11:53am

Depuis novembre 2013, la zumba, cette nouvelle activité de danse très rythmée sur fond de musique actuelle, proposée par le club goulainais de tennis de table (GTT) pour un public essentiellement féminin, a été autorisée dans une salle municipale du gymnase de la Herdrie plusieurs week-ends par mois. Le maire avait donné son accord pour une durée de six mois à titre exceptionnel, c'est-à-dire jusqu’en avril 2014 inclus.

Le succès remporté par cette activité se confirmant fait qu’un renouvellement d’accord est envisagé. Pourquoi-pas ? Dans la mesure où tous les autres clubs sportifs auront accès aux créneaux horaires d’utilisation des locaux municipaux.

Au lancement de l’activité zumba, pour cadrer statutairement avec la « raison sociale » de GTT, un petit moment d’initiation au tennis de table était effectué avant la danse. Depuis, on constate que les tables ne sont même plus sorties. Plus grave, aucun certificat médical d’aptitude n’est demandé, alors que cette activité est déconseillée aux personnes ayant des problèmes cardiaques. Pas d’échauffement préalable et montée en régime rapide.

Espérons quand même que les animateurs de ces séances ont les aptitudes et compétences professionnelles nécessaires.

Daniel

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents