Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

Basse Goulaine Entreprenante et Solidaire

« Une équipe de gauche avec les Goulainais »


Pierric NICCOLI

Publié par Basse Goulaine Entreprenante et solidaire

 Quelques lignes pour se présenter... C'est long ! Nom ?  Prénom ? Profession ?

 Pierric Niccoli, mais on m'appelle Pierro (et oui, quand je suis  né, du côté de la Grande Ouche à Basse-Goulaine, il y avait  déjà un Pierrick, et « p'tit Pierre », ça ne me plaisait pas trop,  car comme tous les petits j'aspirais à être grand).

 Bref, avec les grands, on a décidé d'écrire un journal sur BG,  « l'Echo des grenouilles ». C'était je crois mon premier  engagement citoyen. Il faut dire que j'étais à bonne école,  avec un papa, puis une maman successivement élus  municipaux. Dans cette logique d'engagement, je m'investis au Basse-Goulaine-Arc-Club (adhérent-archer-entraîneur), avec des rencontres humaines riches...

Dans la foulée, à l'image de mes frères et sœurs, je rejoins l'animation socioculturelle. Trop jeune pour avoir exercé avec AGLAE, assez vieux pour avoir connu la naissance de l' Office Municipal de la Jeunesse puis sa transformation, sans justification, en Centre Municipal de la Jeunesse.

BAFA, BAFD, puis la professionnalisation, c'est pompeux : diplôme d'Etat de la Jeunesse, de L'Education populaire et des Sports, option « loisirs pour tous ».

Et c'est ce « pour tous » qui m'obsède... Manager d'artistes : mes Emsavrien d'abord, mais aussi EV, la Jam... Animateur : au lycée de La Herdrie, au Local-Jeunes, à la Casa'Ados. J'ai toujours cherché à initier, développer l'éducation et la culture vers tous, sans distinction, sans préjugé...

Enfin, des choix municipaux que je ne partageais pas, de la déception jusqu'à la dernière goutte d'eau, l'abandon...la démission...et…le rebond...Un autre titre ronflant « Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé » ; l'engagement, toujours ; la volonté que chacun trouve sa place, toujours...Devinez où, à La Grillonnais, Basse-Goulaine. Hasard ? Prédestination ?

 

Quelques lignes pour se présenter, finalement c'est court !

 

Loin du culte de la personne, Olivier Martin est dans cette démarche de prise en compte d'autrui. C'est pour cela qu'au-delà de le soutenir, je m'investis, avec mes moyens, dans ce groupe, dans cette liste « entreprenante et solidaire ». C'est pour cela que je sais que vous nous soutiendrez aussi.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents